Mascara Big Ego – Tarte : Que vaut-il vraiment ?

Hello la #SweetFam ღ

Présentation de la marque :

Passer de doctorat en psychologie à créatrice d’une marque de maquillage c’était le pari fou de Maureen Kelly. Tarte a été crée en 1999 dans sa chambre d’un studio New Yorkais. Son mot d’ordre était un maquillage facile d’application, qui tient longtemps, au packaging coloré mais surtout sain, naturel et qui respecte l’environnement. On retrouve des formules sans parabens, sans huile minérale, sans gluten, sans sulfate, sans phtalates et évidemment, les produits sont vegan et non-testés sur les animaux ! Chaque formule est exclusivement composée d’ingrédients naturels comme des antioxydants, des huiles essentielles ou encore des vitamines. En 2017 elle créa « Heart to Tarte » une organisation à but non lucrative. Maureen Kelly est très impliquée et veut défendre des causes qui lui tiennent à coeur tel que le bien être et la protection des animaux et de l’environnement, la lutte contre la cyber-intimidation chez les jeunes et la santé des femmes.
Pourquoi « Tarte » ? Elle a expliqué dans une interview qu’elle voulait créer quelque chose de gourmand et sain pour la peau. Et que le maquillage est quelque chose de très amusant pour elle d’où le nom de sa marque.
Tarte livrait en France depuis 2016 mais depuis le 2 avril 2019 la marque est disponible sur le site de Sephora et dans beaucoup de boutiques de l’enseigne.

Présentation produit :

Aujourd’hui je vous présente le Big Ego, le dernier mascara de Tarte. Il contient 7mL pour le prix de 25€ (soit 3,6€ par mL). Comme le veut la marque le mascara est cruelty-free, vegan, sans parabens, sans huile minérale, sans phtalate, triclosan, gluten et sans sulfates. Il a également été approuvé sous test ophtalmologique et dermatologique.

Ingrédient :

Babassu : nourrit les cils.
Glycérine : composant naturel humectant de la peau, il sert à l’hydratation.
Panthénol (vitamine B5) : a des propriétés antioxydants, apaisantes et hydratantes.
Cire d’hydroxyéthylcellulose et de tournesol : ingrédient d’origine végétale, sert à épaissir la matière.

Packaging :

Un mascara néon, rose fluo ? C’est la grande tendance de cet été alors je dis OUI ! Le Big Ego s’accompagne d’une écriture doré avec une brosse en forme de sablier pour épouser la forme des cils et pour les recourber de la racine jusqu’aux pointes. Sa promesse ? du volume sans effet paquet avec un rendu ultra-noir.

Teintes :

Le mascara n’existe qu’en une seule teinte : Black (noir)

Tenue :

Le Big Ego promet une tenue de 16 heures.

Ce que j’en pense :

Tout d’abord j’adore le packaging, simple certes mais tout aussi efficace et dans la tendance du moment. La brosse ? ma forme préféré ! Personnellement je préfère les brosses en poils comme celle ci et la forme est juste top pour attraper tous les cils de la racine jusqu’aux pointes. Le mascara apporte de la longueur; cependant, je ne trouve pas qu’il apporte plus de volume que ça contrairement à ce qu’il promet. J’aime les mascaras qui ont un effet « faux cils » et avec tout le volume qu’il promet j’espérais avoir ce rendu mais pas du tout. Malgré l’effet un peu trop naturel qu’il a à mon goût, il est tout de même magnifique. Il sépare et recourbe très très bien les cils.

Rendu :

Au naturel
Après une couche
Après une deuxième couche
J’aimeJ’aime pas
Cruelty Free, vegan et bons ingrédientsN’apporte pas assez de volume
La forme sablier de la brosseContient peu de mL
Apporte de la longueur
Sépare bien les cils
Apporte une belle courbure

Passons aux notes :

Packaging : 3/4
Qualité-Formule : 2 /2
Qualité-Prix : 3 /5
Pigmentation : 4 /5
Application : 2 /2
Tenue : 1 /2

Note Totale : 15 /20

À bientôt…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s